Actualités
Vous êtes ici :

Droit de la famille

A chaque étape de notre vie, nous sommes amenés à prendre des décisions et réaliser des projets souvent plein d’émotions.
D’une manière générale et dans la durée, votre étude vous accompagne dans les différentes étapes de votre vie familiale en vous proposant un accompagnement sur-mesure.
Nous intervenons ainsi pour vous conseiller en matière de :

Stratégies patrimoniales et analyse des conséquences fiscales 

Après avoir déterminé ensemble vos besoins, nous vous conseillons au mieux afin d’optimiser la transmission de votre patrimoine grâce aux différents outils à disposition tels que la donation, la donation-partage, la donation entre époux ou encore le testament. 

Contrat de mariage et changement de régime matrimonial 

Le mariage est conçu comme un engagement moral mais, d’un point de vue juridique, il va produire des effets tant entre les époux qu’à l’égard des tiers. Il est donc important de choisir le régime matrimonial le plus adapté à votre situation.
Nous vous conseillons préalablement à votre union sur le choix du régime matrimonial mais également au cours du mariage sur l’opportunité d’un éventuel changement de régime.

Nous pouvons de même vous conseiller en matière de pacte civil de solidarité.

Séparations et divorces

Oscar Wilde a dit « Le mariage est la cause principale de divorce ».
Au cours de votre procédure de divorce, nous collaborons avec vos avocats pour liquider votre régime matrimonial et partager vos biens.

De la même manière, nous accompagnons les concubins et partenaires liés par un pacte civil de solidarité en cas  de séparation.

Testaments, donations et mandat de protection future

Afin de préparer votre succession et d’organiser le partage de vos biens, nous vous conseillons sur l’intérêt d’établir un testament ou une donation.
La mise en place d’un mandat de protection future peut également s’avérer opportun lorsqu’il est établi qu’une personne de peut plus pourvoir seule à ses intérêts.

Successions et partages

Nous vous accompagnons dans tout le processus de règlement successoral jusqu’au partage des biens dépendant de la succession.
Le décès est un moment douloureux pour les familles. Il peut faire naitre des conflits notamment quant à l’attribution des biens dépendant de la succession du défunt. Nous essayons de trouver ensemble une issue amiable à un éventuel désaccord en matière de partage.

Nos domaines de compétences en matière de droit de la famille sont larges, n'hésitez pas à nous consulter.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK